Soins
- Normalement, à l’adoption, si l’ensemble du protocole vaccinal a été réalisé par votre éleveur – il y a deux écoles chez les vétérinaires – le protocole en deux injections et le protocole en 3 injections typhus/coryza, la visite de votre chaton chez le vétérinaire pour ses vaccins aura lieu l’année suivante. La leucose est à faire impérativement si vous comptez faire sortir votre Savannah à l’extérieur. La rage n’est pas obligatoire, sauf si vous comptez sortir votre chat hors de France ou prendre l’avion. Dans ce cas-là, il devra également avoir un passeport.
- Par contre, même s’il ne sort pas, vermifugez-le jusqu’à ses 6 mois une fois par mois puis une fois tous les deux mois s’il mange de la viande crue et mettez-lui un antiparasitaire soit tout en un type pipette soit anti parasitaire + vermifuge comprimé. Prenez-les toujours chez votre vétérinaire. Ceux disponibles en pharmacie ou en magasins autres ne sont souvent pas efficaces. Les colliers antipuces causent parfois des allergies et peuvent être dangereux s’ils ne sont pas détachables en cas d’accrochage.
- Pour lui donner ses comprimés, adoptez le lance comprimés ou le coupe comprimé (disponible dans les pharmacies ou sur internet ou chez votre vétérinaire)
- Faites régulièrement une cure de probiotiques pour la flore intestinale, car les Savannahs (comme leurs cousins hybrides les bengals) ont les intestins fragiles, et absolument en cas de prise d’antibiotiques que les Savannahs peuvent parfois mal supporter. Ne pas hésiter à recourir aux alternatives naturelles (argile verte, argent colloïdal…).
- Donnez lui jusqu’à ses 24 mois des compléments pour sa croissance
- n’hésitez pas à lui donner un peu d’huile sur ses croquettes pour le poil (huile de saumon, de colza, d’olive)
Le savannah est un chat par ailleurs plutôt robuste, qui ne nécessite pas d’autres soins en dehors des soins énoncés ci-dessus.

Maladies génétiques propres à la race
Pour avoir un pedigree L.O.O.F, votre chat doit être indemne ou porteur sain (indiqué sur le pedigree) des deux maladies génétiques propres à la race :
- le PKdef : Déficit en pyruvate kinase. Maladie à transmission récessive (il faut que les deux parents soient porteurs pour que le chaton soit malade).
- Le PRA-RDAC (APR) : atrophie progressive de la rétine chez le chat. C’est également une maladie génétique qui entraîne une perte progressive de la fonction rétinienne, et donc de la vue.
Attention au risque de contracter la F.I.V (virus de l’immunodéficience féline) si votre chat sort ou est au contact de chat malade. Il n’existe pas de vaccin contre la F.I.V. Elle se contracte par morsures lors de bagarres par exemple ou lors de rapports sexuels.